Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
madonnafrenchfever.over-blog.com

Madonna Oh Father 24 octobre 1989

Madonna Oh Father  24 octobre 1989

Oh Father, 4ème extrait issu du magnifique album "Like a Prayer" fête aujourd'hui ses 31 ans.

Cette chanson n'est pas "commercialisée" en même temps dans tous les pays et ne sortira en Europe que quelques semaines plus tard.

On y entend une Madonna qui se livre très personnellement , que se soit sur la mort de sa maman, ainsi que sur les relations qui se sont distendues avec son père , suite au décès de celle-ci et son remariage, deux ans plus tard .

Le clip  est tourné en noir et blanc, on y retrouve une Madonna à différentes périodes de sa vie, on la voit enfant, jouant dans la neige, inconsciente de se qui se passe alors que sa maman est entrain de mourir , portant en cachette des choses appartenant à sa maman et surprise par son père qui se met en colère, etc...

Tout au long de ce clip, le fil conducteur semble être la libération de ce père autoritaire dont Madonna se dégage , se libère en fuyant loin de lui.

A ce stade, je pense que l'on ne peut s'empêcher de faire la parallèle entre ce père autoritaire , violent et Sean Penn  dont  elle a divorcée.

Tout au long de ce clip, on retrouve une Madonna enfant innocente, adulte torturée entre le souvenir de l'enfance difficile et l'envie de pardonner…, ( Maybe someday, When I look back I'll be able to sayYou didn't mean to be cruel Somebody hurt you too)..... 

 

 

Madonna Oh Father  24 octobre 1989Madonna Oh Father  24 octobre 1989

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article